Pascale Heymans
infosplato@gmail.com

Rue du Mont Falise 69 - 4500 HUY

+32 472 70 78 14

Un plateau en liège pour présenter vos mets à la température idéale

Entreprise
PLAT’O
Sortie
2017

CONTEXTE

Depuis plusieurs années déjà, la cuisine migre au jardin et sur les terrasses. Les barbecues et les cuisines nomades s’installent sur les gazons, autour des tables et des fauteuils de jardin. Vous servez des zakouskis? Comment faire pour que le saumon de votre sushi ne change pas de couleur et que le toast au fromage ne fonde pas ?

L’INNOVATION PROPOSEE

Pascale Heymans a créé un « Plat’O » de présentation composé d’une base en liège (léger, écologique et 100% naturel). Ce plateau est destiné à recevoir deux grandes poches de gel eutectique (mélange de deux ou plusieurs corps purs qui fond et se solidifie à température constante de manière uniforme). Des poches qui peuvent être soit réfrigérées (-18°C), soit chauffées au four à micro-ondes (si on veut garder les éléments au chaud). Sous ces deux poches sont également logés, lors du rangement, deux petits piquets de support pour le pare-soleil ainsi que le pare-soleil lui-même.

Résultat : lorsque la température ambiante est de 25°, un thermomètre posé sur le plateau reste à 11° pendant 1h. Avant de remonter lentement. Quant au chaud, le plateau en inox se maintient à bonne température durant 30’.