Hélène Hoyois
helene@doeat.com

rue Emile Francqui 6/1 - 1435 Mont Saint Guibert

+32 474 51 70 65

Les emballages écomestibles

Entreprise
Do Eat
Sortie
2018

Contexte

Le zéro déchet n'est pas qu'une mode, c'est une nécessité. Imaginez une table où rien ne se perd et tout se déguste. Pour vider les poubelles qui débordent de verres et d’assiettes en plastique, pourquoi ne pas manger la vaisselle?

L’innovation proposée

Il y a 4 ans, Do Eat innovait en proposant des verrines mangeables. Après ces verrines en pommes de terre, fabriquées notamment avec, pour moitié, des épluchures de pommes de terre jetées par des cuisines, l’équipe brabançonne avait encore innové en appliquant un nouvel imperméabilisant sur ses coupelles. Avant, elles avaient une durée de seulement deux petites heures. Maintenant, c’est jusqu’à 24 heures. 

Cette fois, Do Eat vient de créer un nouveau produit destiné à remplacer les emballages en plastique ou carton des sandwichs à emporter et/ou des produits street food à manger sur le pouce.

Comestibles et compostables, fabriqués également à partir de fécule de pomme de terre, ces nouveaux produits pourront être utilisés par le secteur du take away (sandwicherie), des food trucks (emballage pour gaufre)... 

Ils peuvent être personnalisés avec le logo du client ou autre message et restent toujours 100% naturels et comestibles.