Entreprise
Microspir S.A.
Sortie
2019
Catégorie: 
Agroalimentaire

De la spiruline fraîche chez soi 

Contexte 

La spiruline est un super aliment reconnu pour ses qualités nutritionnelles. Cette micro-algue est consommée par les sportifs, les végétariens, les personnes âgées, les familles désireuses de s'alimenter sainement et durablement. 

Le problème? On achète cette micro-algue en poudre et il n’est pas toujours aisé d’en connaître sa provenance. De plus, les vertus sont bien plus importantes si elle est consommée fraîche. 

L’innovation 

Microspir, une spin-off de l’Université de Liège, développe et commercialise un photobioréacteur autonome permettant aux particuliers de cultiver et de consommer de la spiruline fraîche tous les jours. 

Le système, qui a demandé 3 ans de recherche et développement, filtre l’eau et permet de récolter simplement la micro-algue fraîche. 

Avec le Spirhome, Microspir permet à chacun d’avoir accès directement chez lui aux bienfaits de cet aliment. 

Une culture que l’on regarde grandir grâce à une lumière douce et des sels minéraux. Spirhome fait le reste pour que chacun puisse offrir chaque jour un super aliment frais à ses proches. « Produisez aujourd’hui chez vous, la nourriture de demain ». 

 

Microspir S.A.

Unité d'Océanographie Chimique (AGO - FOCUS) Université de Liège 
4000 Liège
Belgique

Gersande Blanchard
gersdande@microspir.com
+32(0)0496/269.160

PRIX « Innovation wallonne »
COUP DE CŒUR DU PUBLIC – VOTEZ !

Quelle est l’innovation technologique wallonne qui répond le plus à un besoin du marché et qui mérite d’être sous le feu des projecteurs ?

* Votes accessibles en ligne du 24 septembre au 23 octobre 15h. Prix remis le 24 octobre à 18h à l’entreprise qui aura récolté le plus de votes.
* Un seul vote par personne

Invitez vos amis à voter également