Des composants électroniques performants à haute température

Industrie
Description

Dans le monde du transport, notamment, des modules électriques de puissance (moteurs électriques ou alimentations) aux performances extrêmes sont maintenant disponibles. Tesla est le premier à avoir misé sur ces nouvelles technologies à grande échelle, expliquant les performances et l’autonomie de ses véhicules.  Demain, de petits avions électriques pourront transporter rapidement et efficacement des passagers sur plusieurs centaines de kilomètres entre des grandes villes.  Demain aussi, les modules d’alimentation de PC seront intégrés dans la fiche même des câbles électriques.  

Le point commun de ces applications est la nécessité de modules de puissance toujours plus performants et compacts.  

L’innovation proposée

Pour permettre d’implémenter des moteurs électriques ou des alimentations électriques toujours plus compacts et performants, la demande de circuits intégrés compacts, fonctionnels à 200°C et compatibles avec les contraintes sévères de commutations des nouvelles technologies de semi-conducteurs de puissance s’amplifie.

Or, plus de puissance dans un plus petit volume génère des contraintes thermiques.

De nouvelles technologies de refroidissement arrivent sur le marché, mais elles sont coûteuses et prennent de la place, allant à l’encontre de la compacité demandée. 

Pour répondre à cette problématique, tout en étant soucieuse d’un développement durable et accessible au plus grand nombre, la technologie IZL™ de VDDTECH offre une solution séduisante aux ingénieurs systèmes. En effet, la technologie IZL™ de VDDTECH permet de relaxer ou de se passer de systèmes de refroidissement. 

Comment ? En proposant une famille de circuits électroniques fiables jusqu’à 200°C. 

VDDTECH est aujourd’hui le seul sur le marché mondial de l’électronique de puissance à proposer des composants électroniques (circuits intégrés) performants à haute température. .