Entreprise
Atelier Degueldre Eric SPRL
Sortie
2019
Catégorie: 
Construction

Des dalles de jardin en acier Corten

Pour concevoir des chemins qui traversent vos jardins et qui résistent à l’usure du temps, des travaux préalables à la pose des matériaux sont évidemment nécessaires. On doit par exemple creuser la surface sur 20 cm de profondeur, étendre quelques cm d’un mélange avec des graviers qui, en durcissant, serviront de stabilisant pour éviter que le chemin ne s’affaisse au fil des années. C’est qu’une fois cette étape franchie, que l’on pose les pavés, par exemple, sur un mélange sable de Rhin/ciment.

Et si on pouvait éviter tout cela tout en s’offrant des chemins bien stables et originaux ? 

L’innovation 

Les ateliers Degueldre ont développé des chemins modulables composés de dalles dont le système d’emboitement, basé sur des griffes d’ancrage, a fait l’objet d’une demande de brevet. Un système original qui permet d’ancrer parfaitement le chemin au sol et de relier les dalle entre elles. Plus besoin de terrassement, la pose se fait directement au sol. 

Développées sous la marque Kor-x, ces dalles sont entièrement conçues à Liège. L’une de leurs particularités, c’est qu’elles sont réalisées en acier Corten, cinq à dix fois plus résistant à la corrosion qu’un acier normal grâce à une patine protectrice sur la surface.

Ces chemins métalliques à la couleur originale et moderne suivent parfaitement le relief du terrain. Il ne faut pas plus de deux heures pour installer dix mètres de chemin. Utilisables directement après installation, ils ne demandent aucun entretien. 

Des chemins, également disponibles en bois avec support inox, qui ont une très longue durée de vie : on estime que les dalles perdent un dixième à deux dixièmes de millimètres de matière… tous les dix ans.

Atelier Degueldre Eric SPRL

Rue Chaumont, 8 B
4480 Engis
Belgique

Eric Degueldre
info@korx.be
085/41.21.23

PRIX « Innovation wallonne »
COUP DE CŒUR DU PUBLIC – VOTEZ !

Quelle est l’innovation technologique wallonne qui répond le plus à un besoin du marché et qui mérite d’être sous le feu des projecteurs ?

* Votes accessibles en ligne du 24 septembre au 23 octobre 15h. Prix remis le 24 octobre à 18h à l’entreprise qui aura récolté le plus de votes.
* Un seul vote par personne

Invitez vos amis à voter également