Des produits uniques en verre mince pour l’automobile, la domotique ou l’ameublement            

Grandes entreprises
Description

Issu d’une initiative interne au Groupe AGC Glass Europe, Shape Your Glass voit le jour en 2018 dans le cadre d’un projet de création innovante. L’expertise du Groupe AGC est à la base de cette entité.  A l’origine fortement orientée vers le développement de produits à destination de l’automobile cette très jeune unité voit un attrait certain à diversifier ses activités et à élargir son champ d’applications.

En effet, le verre mince est un matériau très présent dans les produits du quotidien, les écrans essentiellement. En plus d’être extrêmement résistant, il est très esthétique et peut se modeler de façon à créer des pièces répondant à des besoins très spécifiques.

Dans son processus créatif, Shape Your Glass emploie des techniques à la pointe pour développer des produits uniques. Très présente dans le domaine automobile, la start-up créée des pièces pour l’intégration d’écrans notamment pour les consoles centrales ou pour les intérieurs de portières.

L’innovation présentée

Shape Your Glass fédère une équipe aux profils variés autour de ses projets en verre mince situé au carrefour de l’innovation, du design et de la technologie. 

L’équipe,  pluridisciplinaire (design, ingénierie, software specialist, marketing… ) développe des solutions à la fois traditionnelles et inspirationnelles, selon les besoins de ses clients , dans des secteurs variés : automobile, domotique, ameublement, …

Le principe : Shape Your Glass accompagne ses clients dans le développement de prototype en verre mince (des réalisations d’un millimètre d’épaisseur typiquement) , un matériau à forte valeur ajoutée, permettant des formes aussi inhabituelles qu’inattendues. 

Plus qu’un produit à créer, c’est tout un service qui est le moteur du développement du prototype : définition des rendus 3D, tests de production, prototypage final … Le tout dans des délais restreints (3 semaines).