Entreprise
Bside
Sortie
2017
Catégorie: 
Informatique

Gérer les ressources humaines et le suivi du matériel depuis son smartphone

Mobinome a révolutionné le monde des travailleurs mobiles (techniciens, ouvriers sur chantier...) et a remplacé le bon de travail, la feuille d'intervention ou de prestation "papier" par le smartphone, ce qui permet une gestion plus aisée des ressources humaines. Le matériel de chantier ou d'intervention est aussi suivi par géolocalisation à tout moment. 

Evolution de l’innovation 

Équipé de l’application mobile Mobinome sur smartphone ou tablette, chaque technicien est relié en temps réel au planning et aux infos de l'entreprise. Il peut consulter son planning avec toutes les informations nécessaires pour gérer avec succès ses interventions et les optimiser. Il communique en temps réel avec les planificateurs et envoie ses comptes rendus d’interventions enrichis de photos, signatures numériques, relevés de codes-barres, compte rendus vocaux et coordonnées GPS.

Développée en 2014 et lancée sur le marché en 2017, Mobinome est aujourd’hui une application utilisée par de nombreuses entreprises. Pour chaque client, le service est adapté. Les secteurs d’activités des clients sont aussi divers que la maintenance des réseaux de télécommunications avec Terusus, la téléphonie avec Proximus, les parcs d’attractions avec Pairi Daiza, l'automobile avec BMW, le secteur de la construction/BTP avec les Groupes Dufour, Wanty, Technord mais aussi des PME actives dans la maintenance électrique, les travaux de peinture, la vente de matériaux, la vente de stores... Dans le secteur public, on retrouve aussi des sociétés de services (géomètre...), le transport et la livraison. 

Bside

Rue du Follet, 10
7540 Tournai
Belgique

Pierre Stassen
pierre@bside.be
069/68.46.71

PRIX « Innovation wallonne »
COUP DE CŒUR DU PUBLIC – VOTEZ !

Quelle est l’innovation technologique wallonne qui répond le plus à un besoin du marché et qui mérite d’être sous le feu des projecteurs ?

* Votes accessibles en ligne du 24 septembre au 23 octobre 15h. Prix remis le 24 octobre à 18h à l’entreprise qui aura récolté le plus de votes.
* Un seul vote par personne

Invitez vos amis à voter également