Intelligence artificielle et apprentissage machine pour gérer et suivre sa comptabilité 

Informatique
Description

Plus que jamais, avoir une visibilité en temps réel sur sa comptabilité est indispensable pour l’entrepreneur du 21e siècle.

L’information « on time » permet de gérer son activité de manière éclairée, de prendre les meilleures décisions possibles, d’anticiper d’éventuels problèmes, etc.

En 2020, plus personne ne veut attendre 3 mois pour obtenir une situation comptable déjà désuète. 

Les 5000 comptables et fiscalistes belges, quant à eux, veulent se débarrasser des tâches répétitives et à faible valeur ajoutée qui représentent jusqu’à 80% de leur temps, pour offrir plus de conseils à leurs clients. 

Or les logiciels comptables commercialisés aujourd’hui n’ont guère changé depuis les années ’90.

Ils sont loin d’avoir intégré des technologies comme l’intelligence artificielle (IA) et l’apprentissage machine qui permettent d’ores et déjà d’automatiser l’encodage de factures ainsi que les analyses financières et comptables. 

L’innovation présentée

Chez Horus Software, où on a décidé de repartir de zéro, on a développé deux solutions synchronisées : un logiciel pour les comptables (Horus Office) et une application mobile pour leurs clients (Horus Mobile). Ces solutions totalement inédites reposent entièrement sur les nouvelles technologies.

L’utilisation de l’IA et de l’apprentissage machine dans la comptabilité permettent d’automatiser l’encodage des factures ainsi que les analyses financières et comptable. 

En faisant un usage intelligent de ces outils, le comptable pourra se focaliser sur des tâches plus intellectuelles et plus approfondies, notamment dans le suivi client, les conseils fiscaux, les tableaux personnalisés, les analyses poussées, etc. 

Les indépendants et dirigeants d’entreprises disposent à tout moment de meilleures informations pour prendre de bonnes décisions.