Le premier bouchon micro-naturel sans colle ni … goût de bouchon

Grandes entreprises
Description

Longtemps considérés comme un simple mode d’obturation des bouteilles, les bouchons pour vins tranquilles doivent remplir bon nombre de critères pour satisfaire les exigences des producteurs, des distributeurs mais également des consommateurs. 

Outre l’absence du fameux goût de bouchon, les bouchons se doivent de respecter le travail du vinificateur, de garantir la meilleure conservation des vins en bouteilles ainsi que d’éviter les déviations organoleptiques liées à l’oxydation ou la réduction des vins.

De plus les solutions de bouchage doivent garantir une homogénéité bouteille à bouteille. Enfin, récemment la dimension impact environnemental est devenue un des critères de choix dans la sélection des bouchons par les caves vinicoles. 

L’innovation proposée

Après 5 années de recherche, Vinventions SA vient de lancer sur le marché le bouchon SÜBR, un pur produit de l’innovation responsable, stratégie clé nichée au cœur de la R&D de l’entreprise.

Les promesses du SÜBR sont à la hauteur des ambitions du groupe : visuellement attractif, ce nouveau bouchon micro-naturel, constitué de granules de liège, est produit sans colle. Cette dernière est remplacée par un liant naturel et innovant. 

Fruit d’un procédé breveté d’extrusion, ce liant est 100% recyclable, biodégradable,  contient d’ores et déjà 40% de matières biosourcées et respecte le potentiel de garde du vin.

Commercialisé dans le courant de l’année 2019, SÜBR est une solution respectant l’intention des vignerons et les qualités organoleptiques de leurs vins.