Le TCS®, premier stick de configuration d'émetteur-récepteur optique mobile au monde

Informatique
Description

 
Quel que soit le domaine ou le service,  la qualité de service est toujours jugée par rapport au maillon le plus faible de la chaine qui la compose... Et c'est également vrai pour les fournisseurs d’accès à internet (FAI) .

Si la fibre optique est considérée comme particulièrement fiable, à chaque extrémité de ces fibres se trouve un émetteur-récepteur optique  (transceiver optique) qui fait la liaison avec les équipements réseaux.

Le core business des fournisseurs d’accès à internet étant basé sur la souscription aux services de connexion "internet" et plus particulièrement sur les engagements en termes de qualité de prestation (niveau de disponibilité, délais de transit sur le réseau…) qu’ils proposent, les interruptions de services sont très pénalisantes et source de frustrations légitimes de leurs clients.

Et en cas de défaillance, la priorité des FAI est de tout mettre en œuvre pour lever le dérangement le plus rapidement possible. 

L’innovation proposée

Depuis plus de dix ans, Skylane Optics SA fournit aux FAI des solutions de (re)configuration de transceiver optiques pour les ordinateurs de bureau.

Aujourd'hui, Skylane Optics dévoile le dispositif TCS® (Transceiver Configuration Stick) à peine plus grand qu’une clé USB. Grâce à cette innovation, il est dorénavant possible de configurer tout transceiver optique depuis son téléphone mobile.

Le TCS®, une solution mobile (brevetée en 2019) et une marque déposée qui, en cas de défaillance, permet dorénavant aux ingénieurs de terrain d'intervenir en temps réel sur le réseau, sans avoir à disposer de stock pièces de rechanges ou de matériel onéreux. 

Cette solution mobile leur permet de remplacer et de configurer dynamiquement les dispositifs défaillants depuis n'importe où et en toutes circonstances (identification, réglage, codage et DDM).

Et ce en réduisant les temps de réponse par 10, 100 , voir 1000... tout en augmentant la satisfaction du client. Une première mondiale proposée à un prix abordable.