PURlife® : un « probiotique » liquide pour les plantes

Environnement
Description

L’agriculture biologique est aujourd’hui une activité économique reconnue et souhaitée par de nombreux acteurs de terrain. L’évolution des pratiques vers le « zéro phyto », la passion retrouvée pour le jardinage et la conscience écologique générale ont menés PUR VER vers des produits révolutionnaires. 


PUR VER SA développe des solutions agronomiques efficaces et durables en s’inspirant de la nature.

Née au sein de Gembloux Agro-Bio tech (ULg) en 2012, l’entreprise a mis au point un procédé unique pour produire le lombricompost PUR VER®.

Ce fertilisant naturel est obtenu par la transformation de matières végétales par des millions de vers composteurs. PUR VER® est utilisé par des professionnels (maraîchers bio, golfs, communes…) et par des milliers d’amateurs de jardinage pour enrichir la terre lors de la plantation.


Afin d’accompagner ses clients tout au long de la saison et de toucher de nouveaux segments (ex :  plantes d’intérieur, vignobles…) PUR VER SA a développé une version liquide de son lombricompost.


L’innovation présentée 
PUR VER SA a mis au point un procédé qui lui permet de faire passer les propriétés de son lombricompost sous forme liquide.

PURlife® est un « probiotique » pour plantes. Il accroît la vie microbienne du sol, facilite l'assimilation de nutriments par les plantes, accroît les rendements et favorise la résistance des plantes aux stress.

Ce biostimulant est idéal pour prolonger les effets bénéfiques du lombricompost solide tout au long de la saison. Tout comme PUR VER®, PURlife® est utilisable en agriculture biologique.