Entreprise
Interblocs SA 
Sortie
2019
Catégorie: 
Construction

Un béton qui s'illumine la nuit

Contexte 

Le béton devient l’un des terrains de jeu préféré des innovateurs qui, en variant les formulations, développent des bétons autoplaçants, fibrés à ultra hautes performances, autonettoyants, dépolluants, isolants. 

L’innovation présentée 

Et voici qu’arrive dans notre pays le premier béton luminescent. Preuve que ce matériau, loin d'être uniformément gris, peut encore présenter des propriétés techniques et esthétiques inédites sur le marché de la construction. 

Il s'agit d'une technologie de luminescence, brevetée il y a trois ans. Elle permet aux sols décoratifs, aux façades, aux pièces préfabriquées et au mobilier design de se parer la nuit d’un éclat luminescent. 

Cette technologie offre une nouvelle vision du béton en soulignant les lignes architecturales la nuit. Elle améliore également la qualité d’usage des bâtiments en prenant en compte les besoins de confort visuel des usagers. 

Baptisé TagLight, ce produit, qui répond aux spécificités des normes belges, permet de souligner un cheminement dans un jardin, les contours d’une piscine ou les lignes architecturales d’un bâtiment dans l’obscurité. Les espaces sont mieux matérialisés et mis en avant. L’orientation des usagers est ainsi plus aisée. 

 

Interblocs SA 

rue de Tibêtême, 129
6800 Libramont 
Belgique

Julien Rock
julien.rock@interblocs.com
061/229013 

PRIX « Innovation wallonne »
COUP DE CŒUR DU PUBLIC – VOTEZ !

Quelle est l’innovation technologique wallonne qui répond le plus à un besoin du marché et qui mérite d’être sous le feu des projecteurs ?

* Votes accessibles en ligne du 24 septembre au 23 octobre 15h. Prix remis le 24 octobre à 18h à l’entreprise qui aura récolté le plus de votes.
* Un seul vote par personne

Invitez vos amis à voter également