Entreprise
Dicees SRL 
Sortie
2018
Catégorie: 
Objet du quotidien

Un jeu de dés qui se connecte à votre smartphone 

Le jeu de dés est sans doute l’un des plus vieux jeux au monde. On le pratiquait déjà en Inde, à l’époque védique, deux millénaires avant Jésus-Christ. Et il n’a guère évolué depuis lors même s’il a été mis à toutes les sauces.

On l’utilise « pur » pour le poker ou le 421 ou comme accessoire pour des jeux de parcours : le jeu de l'oie, les petits chevaux mais aussi le backgammon ou même le Monopoly se servent de dés pour faire avancer les pions des joueurs. 

L’innovation proposée 

Et voilà pourtant que le jeu de dés fait sa révolution… technologique. 

Avec Dicees, on dispose toujours d’un dé à 6 faces, mais elles sont toutes équipées d'un afficheur couleur à LEDs. Et puis, désormais, le dé est connecté. Et cela change tout. 

Grâce à un concentré de technologies contenues dans les dimensions d’un dé standard ¾’’, Dicees permet d’afficher n’importe quel motif sur chaque face. A l’aide de son smartphone, le joueur peut associer des couleurs à ses adversaires et interagir avec n’importe quel appareil Bluetooth. Dicees ira même jusqu’à comptabiliser les points de chacun. 

On peut même jouer à distance, en réseau : Dicees indique au smartphone quand le joueur a lancé le dé, la face qui est tombée et toutes les infos nécessaires au suivi du jeu. Et il est même capable de détecter une tricherie ! 

Dicees SRL 

Rue Gilles Ghaye, 25
4357 Donceel 
Belgique

François Royen 
francois@dicees.com
+32 496/13.38.28

PRIX « Innovation wallonne »
COUP DE CŒUR DU PUBLIC – VOTEZ !

Quelle est l’innovation technologique wallonne qui répond le plus à un besoin du marché et qui mérite d’être sous le feu des projecteurs ?

* Votes accessibles en ligne du 24 septembre au 23 octobre 15h. Prix remis le 24 octobre à 18h à l’entreprise qui aura récolté le plus de votes.
* Un seul vote par personne

Invitez vos amis à voter également