Entreprise
Phicrobe SPRL
Sortie
2018
Catégorie: 
Agroalimentaire

Un «plaisir végétal» qui sublime vos risottos 

L’innovation 

En 2018, Philippe Limbourg a développé « Prétexte », un plaisir végétal qui permet aux personnes ne voulant ou ne pouvant plus manger de fromages et/ou de lactose, de se faire plaisir tant au petit-déjeuner que pendant ou après un repas. 

Evolution de l’innovation 

Un an plus tard, le produit prend son envol. Déjà présent chez Rob, une épicerie fine bien connue à Bruxelles, où l’entreprise enregistre des commandes chaque semaine, Prétexte est désormais au menu des passagers VIP de la compagnie d’aviation Luxair. Il a séduit le chef belge étoilé René Mathieu. L’homme, élu troisième meilleur chef végétal du monde en 2019, est renommé pour travailler des produits de saison, locaux et issus de la cueillette sauvage. 

De nombreux autres chefs proposent à leurs clientèles vegan ou intolérante au lactose les deux produits phares de l’entreprise, « Cabri, c’est fini » et « I have a cream ». Cette dernière crème végétale vient d’ailleurs d’accoucher d’une version plus liquide encore que les restaurateurs utilisent dans toutes sortes de préparation. Le risotto au prétexte, c’est, parait-il, tout simplement magique. 

Vous pouvez désormais retrouver ces produits dans plusieurs magasins bio, des épiceries fines et dans divers restaurants en Belgique. Prétexte est distribué également au Grand-Duché de Luxembourg. 

 

Phicrobe SPRL

Rue de la maladrie, 1
5310 Liernu 
Belgique

Philippe Limbourg 
philippe@pretexte.be
+32.473/719.805

PRIX « Innovation wallonne »
COUP DE CŒUR DU PUBLIC – VOTEZ !

Quelle est l’innovation technologique wallonne qui répond le plus à un besoin du marché et qui mérite d’être sous le feu des projecteurs ?

* Votes accessibles en ligne du 24 septembre au 23 octobre 15h. Prix remis le 24 octobre à 18h à l’entreprise qui aura récolté le plus de votes.
* Un seul vote par personne

Invitez vos amis à voter également