Entreprise
Heymans Pascale
Sortie
2017
Catégorie: 
Agroalimentaire

Un plateau de service qui garde vos mets froids ou chauds

L’innovation 

Pour permettre aux produits frais de mieux résister à la chaleur et au soleil lors des repas à l’extérieur, Pascale Heymans a créé un plateau de présentation nommé «Plat’O». 

Celui-ci se compose d'une base en liège (matériau léger, écologique et isolant) dans laquelle viennent se loger deux poches de gel sorties du congélateur. Le frais se transmet instantanément au plateau en inox (très bon conducteur) et garantit la fraîcheur des aliments présentés aux convives. 

Sous ces deux poches sont également logés, lors du rangement, un pare-soleil et ses deux piquets de support, accessoire très utile pour apporter de l'ombre aux aliments. 

Plat'O peut également être utilisé pour conserver la chaleur des aliments: il suffit alors de chauffer les mêmes poches de gel au four à micro-ondes, et le tour est joué. 

Evolution de l’innovation 

Un produit qui, dès sa présentation lors de notre évènement de 2017, avait fait le buzz. A ce jour, «Plat’O» est disponible chez des distributeurs liégeois, namurois et hennuyers mais peut également être commandé via le site ou sur sa page Facebook. 

Plusieurs centaines de «Plat’O» ont déjà été vendus essentiellement à des particuliers mais aussi à des professionnels de l’Horeca. C’est à la demande de ces derniers que Pascale Heymans a développé une nouvelle version plus grande. Fin août 2019, elle lançait ainsi un modèle avec 3 poches de gel au lieu de 2 (55X33 cm au lieu de 38X31cm), soit la taille d'un gastronome 1/1. 

Pour l’heure, elle teste aussi un nouveau système d'accroche du pare-soleil.

Heymans Pascale

Rue du Mont Falise, 69
4500 Huy
Belgique

Pascale Heymans
infosplato@gmail.com
+32 472/70.78.14