Un stabilisateur flexible pour un bon apprentissage du vélo

Vie quotidienne
Description

Vous vous souvenez du premier jour où vous avez appris à rouler à vélo ? Une expérience inoubliable, non ? Soudain votre monde s’agrandit et vous êtes inondé de sensations de liberté, d'émerveillement et d'aventure. Même sentiment pour celui ou celle qui, par ses précieux conseils et sa vigilance, a rendu possible cette expérience fabuleuse. Sauf que tout ne se passe pas toujours aussi bien. 

La physique du vélo est telle qu’il faut tourner le guidon à gauche pour permettre à l’ensemble corps-vélo de s’incliner du côté droit et amorcer un virage à droite, ce qui est impossible avec des stabilisateurs rigides. L'enfant ne peut pas donc pas apprendre les bons gestes avec des stabilisateurs classiques. Pire, il apprend les gestes contraires. Les moniteurs d'apprentissage du vélo expliquent qu'un enfant qui a roulé avec des stabilisateurs rigides doit d'abord désapprendre les mauvais gestes pour réapprendre les bons gestes.


L’innovation présentée

Baswil est un stabilisateur de roues flexible, il permet aux enfants de travailler leur équilibre et d’apprendre les bons gestes de la conduite à vélo. Les stabilisateurs sont flexibles car ils permettent à l’enfant de s’incliner latéralement dans les tournants, comme sur un vrai vélo, tout en les empêchant de chuter.

Une solution technique qui s’accompagne d’une réelle méthodologie d'apprentissage du vélo. L’entreprise propose des exercices didactiques avec ces stabilisateurs : progressivement votre enfant va pouvoir s’affranchir des petites roues en toute confiance.

A tel point que cette innovation a pu être testée auprès d’enfants présentant une déficience motrice et que plusieurs psychomotriciens ont relevé le grand intérêt de cette solution.

Une solution qui est en vente en ligne depuis le 14 septembre dernier.