Entreprise
Softkidoe
Sortie
2017
Catégorie: 
Environnement

Un tissu lavable et réutilisable pour remplacer les films alimentaires

Contexte 

11,38 tonnes par seconde : voilà l’état de la production de plastique dans le monde en 2018. Une matière qui reste toujours mal et peu recyclée malgré les urgences. C’est particulièrement vrai pour le polyéthylène (20% du plastique européen) principalement utilisés dans les films plastiques, notamment pour recouvrir les récipients contenant des produits alimentaires. Et si on remplaçait ces films par un tissu spécialement adapté, lavable et réutilisable durant au moins 5 ans ? 

L’innovation proposée 

C’est la solution proposée par Sophie Liekendael qui, en 2017, alors qu’elle travaillait dans le secteur de l’HORECA, s’était rendue compte qu’il n’existait pas encore d’alternative réutilisable pour les professionnels de la restauration. 

Quelques mois plus tard, en décembre 2017, elle proposait à la vente Sofkidoe, un tissu 100% imperméable, doux et souple, qui se coud facilement et qui résiste à des lavages répétés, à 60 ou 90°C et au sèche-linge. Le produit, économiquement abordable, s’adapte à toutes les tailles et toutes les formes de plats : le bol de votre mixeur, un plat gastronomique ou un plat à salade. Agréé par l’AFSCA, il peut même être réalisé à façons. 

Différentes gammes de couleur sont disponibles pour vous permettre d’organiser vos codes personnalisés : il est également possible d’écrire sur le tissu pour préciser ce que le plat contient. 

Softkidoe

Avenue Sergent Vrithoff, 2
5000 Namur
Belgique

Sophie Liekendael 
info@sofkidoe.com
0032.472/32.74.94