Entreprise
Urivabo 
Sortie
2017 
Catégorie: 
Objet du quotidien

Un urinoir hygiénique qui limite la consommation d’eau 

Urivabo est un objet couplant lavabo et urinoir. Il présente de nombreux avantages, notamment en termes de gain d’espace, de réduction du nombre d’arrivées d’eau et de décharges, d’incitation à se laver les mains. Et, outre le fait que cette combinaison permet d’augmenter le nombre d’urinoirs et de lavabos dans un même espace, Urivabo permet aussi de récupérer l’eau de lavage des mains pour rincer l’urinoir. 

Le principe est simple. Il n’y a donc plus de chasse. Une fois que vous avez uriné, un robinet vous permet de vous laver les mains sans vous déplacer. L’eau nécessaire pour vous laver les mains fera donc office de chasse pour nettoyer l'urinoir. Cela permet une économie d’eau non négligeable et un recyclage intéressant. 

Evolution de l’innovation 

Plusieurs unités ont d’ores et déjà été vendues. Dernier client en date : un hôtel restaurant de la région des Alpes-Maritimes en a fait l’acquisition. Pour l’occasion, l’Urivabo a fait l’objet d’un design particulier, aux couleurs du client. 

Le produit a également fait l’objet de deux évolutions sur plan du design : 3 cm d’ouverture en plus pour le lave-main et une fente qui remplace la quinzaine de trous disposés de haut en bas pour l’évacuation. 

Le produit est en voie de distribution dans les régions de Marseille et de Paris. 

 

Urivabo 

74 Rue des Viviers au Bois
7970 Beloeil 
Belgique

Olivier Coddens 
info@urivabo.be
+32(0) 496 15 60 63 

PRIX « Innovation wallonne »
COUP DE CŒUR DU PUBLIC – VOTEZ !

Quelle est l’innovation technologique wallonne qui répond le plus à un besoin du marché et qui mérite d’être sous le feu des projecteurs ?

* Votes accessibles en ligne du 24 septembre au 23 octobre 15h. Prix remis le 24 octobre à 18h à l’entreprise qui aura récolté le plus de votes.
* Un seul vote par personne

Invitez vos amis à voter également