Une application mobile B2B de digitalisation des documents de travail (feuille de pointage, bon d'intervention, ...) et du flux Planifié/Réalisé/Payé

Informatique
Description

Les entreprises de construction et celles ayant des intervenants sur le terrain en général perdent énormément de temps à réencoder et archiver les documents que leurs techniciens de terrain complètent ou font signer. 

De plus, les nouvelles réglementations qui leur sont imposées (checkin@work, prime mobilité, Incert, rapport de chantier, toolbox meeting, ...) requièrent de plus en plus de transparence sur leur travail et les obligent à de plus en plus de contrôle. 

Une app' mobile "trousse à outils", qui remplacerait la feuille de pointage, qui suivrait la gestion du matériel par chantier, qui remplacerait les check lists papier à compléter, qui guiderait la procédure d'installation d'une machine étape par étape, qui centraliserait les photos/vidéos de chantiers, .... était la réponse évidente à l'ensemble de ces problématiques.

L’innovation présentée

Mobinome est une application innovante qui intègre les préoccupations liées au besoin de simplicité d'utilisation, aux difficultés du terrain (résistance aux chocs, luminosité, rapidité...) et à la résistance au changement. Pour y arriver, elle intègre la dimension "gamification" et le souci du minimalisme indispensables à la réussite du projet via l'adhésion des utilisateurs (on ne demande que le strict minimum aux utilisateurs pour ne pas les déranger).

Mobinome remplace tous les autres logiciels (géolocalisation, borne checkinatwork, entrées/sorties de matériel via scan QR code,...) en exploitant 100% de la puissance des smartphones (localisation, photos, vidéos, scan QR codes, ...)