Entreprise
DIGITEAL S.A.
Sortie
2017
Catégorie: 
Informatique

Une application mobile pour que vos factures soient payées plus vite et à moindre coût

L’innovation 

En 2015, Cédric Nève présentait sa solution de facturation et de paiement Digiteal. Objectif ? Simplifier tous les processus liés à la gestion et au paiement des factures pour tous les acteurs concernés, entreprise comme citoyens, via une application web et mobile et un code QR. 

Evolution de l’innovation

Lors de sa présentation il y a 4 ans, la solution était déjà fonctionnelle. Restait à se faire agréer en tant qu’organisme de paiement par la Banque nationale de Belgique. Ce fut chose faite le 31 octobre 2017.

Un an plus tard, cette startup qui réinvente la finance à l’aide des nouvelles technologies (Fintech), est la première en Belgique à être agréée PSD2. Cette directive européenne oblige les banques à autoriser l’accès aux comptes de leurs clients et aux informations qu’ils contiennent à des "tiers autorisés" parmi lesquels Digiteal. Cette PME peut désormais initier des paiements à partir du compte bancaire du client. Quel intérêt ? Imaginons que vous souhaitiez acheter une voiture d’occasion mais que vous ne connaissez pas le vendeur. Solution ?  Digiteal, tiers de confiance, ne délivrera la somme au vendeur qu’à partir du moment où il aura remis les clés au nouveau propriétaire. Et c’est vrai pour toute forme de transaction.

Plus généralement, Digiteal propose gratuitement aux particuliers et aux entreprises leurs propres assistants personnels de facturation. Toutes les factures sont disponibles à un seul endroit où elles sont archivées pendant 10 ans. Les rappels sont automatiques et configurables.

Les entreprises qui envoient leurs factures par Digiteal sont payées plus rapidement, plus régulièrement et à moindre coût : en moyenne, 20% des factures sont payées dans l'heure et 50% dans les premières 24 heures.

 

DIGITEAL S.A.

Rue Emile Francqui 6
1435 Mont-Saint-Guibert
Belgique

Cédric Nève
hello@digiteal.eu
+32 (0) 479 72 88 97

PRIX « Innovation wallonne »
COUP DE CŒUR DU PUBLIC – VOTEZ !

Quelle est l’innovation technologique wallonne qui répond le plus à un besoin du marché et qui mérite d’être sous le feu des projecteurs ?

* Votes accessibles en ligne du 24 septembre au 23 octobre 15h. Prix remis le 24 octobre à 18h à l’entreprise qui aura récolté le plus de votes.
* Un seul vote par personne

Invitez vos amis à voter également