Une boîte à colis connectée pour la réception de vos colis même en votre absence

Construction
Description

Ces derniers mois, crise sanitaire oblige, l’e-commerce a explosé. En août dernier, la seule bpost annonçait que son chiffre d’affaires avait progressé de 12,5 % à 1,025 milliard d’euros grâce à une explosion de 78,4 % des volumes de colis en Belgique et aux Pays-Bas et à une hausse du chiffre d’affaires de sa filiale américaine Radial, spécialisée dans la logistique de l’e-commerce, de 53,5 %. 

Mais cette tendance forte pourrait être contrariée par des obstacles physiques. Si de plus en plus de colis sont livrés à domicile, au vu de leurs dimensions, certains d’entre-eux ne rentrent pas dans toujours dans la boîte aux lettres. Et si vous êtes absent, votre colis ne pourra vous être remis.  

L’innovation présentée

La société Otterway a développé pour le particulier, les professions libérales, la TPE, PME, mais aussi pour les occupants d’immeubles une gamme de boîtes à colis connectées permettant de converser à distance avec le livreur grâce à un vidéo intercom. 

A distance, vous pourrez lui ouvrir la boîte à colis ou la porte de votre bâtiment. Vous pourrez faire de même avec un clavier codeur/lecteur de badge/Bluetooth. 

Les boîtes à colis peuvent être équipées d’un ingénieux système de confirmation de dépôt/enlèvement : une caméra intérieure et des pesons reprenant les informations à l’ouverture et fermeture de la boîte à colis. 

La boîtes à colis peut être encastrée, en saillie ou fixée au sol.

La SohmBox de Otterway est disponible sur le marché depuis janvier 2020.  En 2021, Otterway sortira d’autres dimensions de boîtes à colis ainsi que son système de confirmation de dépôt/enlèvement.