Une intelligence artificielle qui détecte automatiquement les innovations qui vous intéressent

Informatique
Description

61% des licornes ont un groupe industriel dans leur capital et 53% des 500 plus grandes entreprises du monde collaborent avec des startups. Cette attirance mutuelle s’explique à la fois par la fragilité des startups durant les premières années de leur existence et le manque d’agilité des grandes entreprises.

En s’alliant d’une manière ou d’une autre avec de jeunes entreprises innovantes, les entreprises traditionnelles détectent et apprivoisent plus facilement les transformations profondes que connaît leur environnement.

Les startups sont aussi de bons éclaireurs pour piloter les stratégies d’innovation des grands groupes. Toute entreprise a besoin d’identifier les innovations qui l’inspirent, qui risquent de lui faire du tort ou du bien et donc qui pourraient être investies, ou rachetées.

Cependant, il est extrêmement difficile de s’y retrouver dans la multitude d’initiatives qui voient le jour chaque année à travers le monde.

L’innovation présentée

Novable est une intelligence artificielle qui délègue à la machine les tâches d’analyse et d’identification des startups les plus pertinentes pour la stratégie des entreprises clientes grâce à des algorithmes de traitement automatique du langage et de machine learning.

Jusqu’à présent, pour lire le contenu du site web de la startup, décrypter les profils sociaux de ses entrepreneurs, analyser ses brevets et les contenus qui lui sont associés, mais aussi pour comprendre et interpréter l’activité réelle des startups du monde entier, ces activités de « scouting » prenaient des centaines d’heures. Les personnes chargées de ce travail devaient examiner ces startups les unes après les autres.

Aujourd’hui, à l’issue d’un briefing stratégique destiné à comprendre ce que recherche exactement le client,  la machine prend en charge ces tâches fastidieuses en quelques millisecondes et pour un résultat meilleur, tout en laissant l’intelligence humaine prendre les décisions finales.

Cela permet de faire correspondre les besoins des entreprises avec les innovations déployées à travers le monde, automatiquement et en temps réel.