Une nouvelle boisson pour les seniors afin de diminuer les effets du vieillissement

Agroalimentaire
Description

Le corps subit avec l’âge des effets de vieillissement inévitables. Parmi les effets les plus souvent traités, on note :

Les difficultés de réguler le transit : 80% des seniors vivant en maison de soins consomment des laxatifs de manière régulière. 40% des hospitalisations démontrent la présence d’une obstruction importante du colon (fécalome).

La déshydratation : 70% des seniors hospitalisés d’urgence arrivent en état de déshydratation. De plus, le senior perd la sensation de soif avec l’âge, soit par oubli de boire, soit par diminution du réflexe neurologique.

La diminution du volume des muscles : 40 % des seniors vivant en maison de soins sont dénutris ou malnutris. Le constat est plus alarmant à l’hôpital où le chiffre monte à 70% à l’admission d’urgence.

Comment améliorer le bien-être des seniors en diminuant certains stigmates engendrés par la sénescence ?

L’innovation présentée

La société M&M Pro Life SPRL a été créée il y a 3 ans par deux spécialistes du domaine. Marco Lombardi est infirmier et travaille comme cadre en soins de santé en maisons de repos. Quant à Michael Liénard, c’est un agronome spécialisé en agro-industries et biotechnologies.

Ensemble, ils ont conçu Pro Life 3, une boisson exclusive à destination des seniors dans un contenant de 250 ml, ergonomique et sans opercule (facile à ouvrir). 

Celle-ci est traitée par pascalisation à froid, la haute pression permettant d’augmenter sa durée de vie et d’en conserver toutes les qualités nutritionnelles. Grâce à cette technologie, Pro Life 3 respecte la philosophie de « Clean Label » et devient la première boisson pour seniors traitée à la haute pression en Europe.

Résultat : une boisson désaltérante, au goût original pruneaux-pommes-cerises, contenant trois principes actifs naturels. Elle est riche en effet :


•    En protéines (l’équivalent protéique de 3 œufs) à haute valeur ajoutée afin de préserver le volume des muscles.
•    En fibres solubles, insolubles et en sorbitol afin de favoriser le transit intestinal (l’équivalent de 4 pruneaux).
•    En ions hydratants afin de maintenir une hydratation optimale de l’organisme (Na, Cl, K, Mg, …)

Sans lactose, sans conservateur ni colorant, sans arômes artificiels, elle présente un index glycémique modéré (sans sucre ajouté), donc adapté pour les personnes diabétiques. Cette boisson affichant un nutriscore B est source d’anti-oxydants.