Entreprise
BHC SPRL 
Sortie
2018
Catégorie: 
Objet du quotidien

Une plateforme digitale collaborative entre les administrations et le citoyen 

L’innovation 

Pour faciliter les rapports entre une administration et les citoyens, BHC a développé Antipolis, une solution « open source » innovante, connectée et intégrée, ce qui répond à ce que les administrations recherchent. Il s’agit d’une plateforme collaborative, pouvant s'adjoindre des solutions tierces dans l'interface, qui permet de gérer de nombreux aspects de la vie du citoyen au cœur de sa commune ou de sa ville. 

Comme par exemple, pour une administration : de disposer, au sein d’un même logiciel et d’une même base de données, de toutes les informations utiles pour assurer un suivi et une gestion optimale, unifiée et intégrée des fonctionnalités. Des fonctionnalités aussi diverses que la gestion des achats, du budget, des finances, des marchés publics, celle des stocks et du matériel ou encore l’état-civil, le personnel, les chantiers, … 

Pour sa part, le citoyen dispose d’une application mobile et d’un portail lui permettant d’interagir directement avec l’administration. Il peut demander des documents ou signaler un problème. 

Evolution de l’innovation 

Cette plate-forme, déjà installée à la ville de Bruxelles et en cours d’installation au CPAS de Charleroi, facilite la gestion des demandes d’événements (une fête des voisins par exemple) mais aussi des cimetières, des interventions. Une application mobile permet l'amélioration et la digitalisation du quotidien des citoyens (demande de documents, déclaration d'incidents,...). 

BHC SPRL 

Boulevard Initialis 8
7000 Mons
Belgique

Sébastien Dieu 
sebastien.dieu@bhc.be
+32 496125266