Une plateforme qui génère des contenus optimisés et non intrusifs à destination des portables de vos clients

Informatique
Description

Etes-vous prêts pour le phygital commerce ? Contraction entre les mots "physique" et "digital", le phygital commerce est un point de vente physique qui intègre les données et méthodes du monde digital dans l'optique de développer son chiffre d'affaires.

De la science-fiction ? Pandémie oblige, plusieurs restaurants s’y sont mis récemment. Pour éviter d’avoir à manipuler cartes et menus, ils les ont dématérialisés. Pour l’afficher désormais, il suffit de scanner un QR code avec son smartphone.

Encore faut-il disposer de la bonne technologie pour présenter correctement ces informations sur l’écran de votre mobile.

L’innovation présentée

Passionné de technique et de technologie, Philippe Henin a découvert l’intérêt de la NFC (Near Field Communication) "sans contact", il y a plusieurs années déjà, lors de voyages en Asie et aux Etats-Unis où cette technologie est largement utilisée. 

Il suffit au client d’activer la NFC qui se trouve nativement sur les smartphones (Android ou IOS)  et l’approcher d’une balise NFC (tags NFC), voire de QR codes modifiables ou dynamique pour instantanément voir apparaître la carte de l’établissement. Ou toute autre information utile : promotions, bons de réduction, offres, programme de fidélisation client, cartes de visite digitales, vidéos, fiches produits pour la distribution…

Et ce, sans être intrusif. 

Pour développer ces contenus, Philippe Henin a créé la plateforme « MaBalise ».  Les commerçants intéressés par cette technologie – la même qui permet le paiement sans contact – s’abonnent à la plateforme, créent leurs propres contenus optimisés sur une landing page (traditionnellement, la page web qui va accueillir le visiteur intéressé par votre publicité) grâce à un simple glisser-déposer et achète leurs balises qu’ils disposeront aux endroits stratégiques (sur les tables du restaurant, dans les show-rooms, sur les produits en vente…).

L’abonnement à "MaBalise" est disponible à 29 euros par mois. Pour ce prix, le/la restaurateur/-trice ou le/la gérant/-e d'un bar peut créer jusqu’à trois cartes différentes. Il faut compter un euro supplémentaire par balise achetée. 

La plateforme est disponible en 4 langues et ne nécessite pas de connaissances informatiques particulières.