Entreprise
Konecto App 
Sortie
2017
Catégorie: 
Informatique

Une solution digitale pour communiquer avec les parents d’élèves 

L’innovation 

Konecto App, développée par un parent d’élève, permet aux écoles de communiquer facilement et directement avec les parents d’élève. Cette application, gratuite pour les parents, permet de dématérialiser l’ensemble des messages transmis naguère sous format papier. Fini les oublis dans le cartable. L’information – un changement d’horaire, un cours supprimé, un problème de chauffage – est transmise aux parents en temps réel sur leur smartphone ou leur tablette par sms ou par e-mail. 

Evolution de l’innovation 

Deux ans plus tard, les écoles – qui payent le service suivant un tarif dégressif en fonction du nombre d’élèves – ont bien compris la valeur ajoutée de cette application : les interactions entre les parents, les professeurs, la direction ou le pouvoir organisateur se sont considérablement fluidifiées. Plus efficaces, rapides, pratiques et fun, ces messages allègent la logistique scolaire et permet à l’école de faire des belles économies de papier. 

Ils peuvent désormais contenir du texte mais aussi des images, des PDF ou des questionnaires à remplir par les parents. Amélioration pour ceux qui, parmi ces derniers, ne parlent pas français : ils peuvent choisir parmi plus de 100 langues pour traduire le message. 

Preuves du succès : depuis septembre 2017, ce sont 220 écoles en Wallonie et à Bruxelles qui désormais utilisent Konecto App (contre 107 en 2018), application par l’intermédiaire de laquelle ont transité quelques 21.000 messages (contre 4.600 un an plus tôt). 

Konecto App 

Rue Edmond Debatty, 3
6900 Hargimont
Belgique

Denis Jacquemin
denis@konectoapp.com
+32 (0) 474 57 43 64