Entreprise
QuPlace SPRL 
Sortie
2016
Catégorie: 
Logistique

Une solution digitale pour gérer le personnel de chantier 

L’innovation 

QuPlace a présenté en 2016 un bracelet (ou sticker autocollant) muni d'un QR code personnalisé qui offre une solution géolocalisée. Le QR code, qui contient des données personnelles et médicales, est destiné à retrouver rapidement enfants, adultes ou animaux égarés. De très nombreuses entreprises s’y intéressent également. Pourquoi? Parce qu’il peut remplacer d’onéreux logiciels de pointage. 

Evolution de l’innovation 

Depuis 2016, le marché de QuPlace s’est considérablement agrandi grâce au B2B. Il s’agit notamment d’entreprises dont une partie du personnel travaille sur chantier. En cas d’incident, il suffira de scanner avec un smartphone le QR code unique de l’ouvrier pour obtenir ses données médicales encodées lors de l’activation, recevoir sa géolocalisation ou encore envoyer une alerte e-mail ou sms au responsable de sécurité. 

De même, pour le suivi des heures prestées, en début et fin de journée, le scan du QR code permettra d’encoder l’heure d’arrivée, de pause et de fin de journée. La camionnette de chantier pourra elle aussi être équipée d’un QR code afin de pouvoir suivre les différents trajets de la journée et à quel moment ils ont été effectués. 

Un grand groupe d’assurance assistance a également marqué son intérêt. Enfin, des administrations publiques, comme la ville de Tournai qui en a commandé 350 pour ses élèves, ont bien compris la valeur ajoutée du produit. 

 

QuPlace SPRL 

Rue des Jardins, 6
7500 Tournai 
Belgique

Sébastien Poliart 
sebastien@quplace.com
+32 496/67.78.10