Une solution digitale qui permet aux écoles de communiquer avec les parents d'élèves

Informatique
Description

Konecto App, développée par un parent d'élève, permet aux écoles de communiquer facilement et efficacement avec les parents d'élève. Une communication école-parents particulièrement importante, en particulier durant cette période de pandémie. La solution fait gagner du temps, rend l'information accessible facilement et rapidement. Elle solutionne aussi les problématiques des parents séparés et allophones.

L’innovation présentée

Cette application, gratuite pour les parents, dématérialise l'ensemble des messages transmis naguère au format papier. Fini les oublis dans le cartable. L'information – soucis liés à la COVID-19, un changement d'horaire, un problème de chauffage, les informations utiles pour l'excursion - est transmise aux parents en temps réel sur leur smartphone ou leur tablette ou par e-mail.

Elle permet également pour les couples séparés d'informer les 2 parents. L'école peut aussi transmettre des questionnaires, des images, des PDFs. Un parent peut traduire les messages dans plus de 100 langues.

Depuis son lancement en 2017, ce sont aujourd'hui 350 écoles qui en Wallonie et à Bruxelles bénéficient du service. Le coût est à charge de l'établissement et se base sur le nombre d'élèves. La valeur ajoutée d'un tel outil a bien entendu été décuplé en période de confinement. 

Au quotidien le gain de temps est considérable pour l'école, l'économie de papier également. 

Cette année, un outil complémentaire de gestion des bulletins s'ajoute au service.