Entreprise
INVINEO SA 
Sortie
2019
Catégorie: 
Objet du quotidien

Une solution intelligente et connectée de vente de vin au verre 

L’innovation 

En 2017, l’innovation d’Invineo – le « Nespresso » belge du vin au verre – vous avait tellement plu que vous lui aviez octroyé le « prix du public ».

La consommation moyenne annuelle de vin est de 31 litres par personne. La consommation de vin au verre est grandissante que ce soit en Europe ou aux États-Unis. Or, il n’est pas toujours facile pour un restaurateur d’ouvrir une bouteille pour servir un seul verre… 

Invineo est un concept intégré qui va vous servir un verre de vin, à la bonne température, d’une simple pression sur un bouton. Un concept all-in-one qui comprend : 

  • Un distributeur « intelligent » et connecté qui sert chaque verre de vin avec précision et à la bonne température 
  • Un conditionnement de vin de 2 litres, innovant et spécifique, qui permet de préserver les vins pendant 4 à 6 semaines après l’ouverture (sans utilisation de gaz alimentaire)
  • Une gamme de vin Premium et Super Premium sélectionnée par des œnologues et spécialistes qui s'adapte selon les saisons, les marchés, les tendances... 
  • Un service de recommandation personnalisé permettant aux professionnels de l'HORECA d'améliorer leur profitabilité et efficacité de leur service de vin au verre 

 

Evolution de l’innovation 

Comme prévu, la 4e version d’Invineo devrait arriver sur le marché fin 2019. Les premières machines (v4) sont désormais entrain d'être industrialisées. Une troisième levée de fonds (6-8 millions) a été lancée pour porter l’industrialisation en grande série et la commercialisation de la machine.

Cette solution de vente de vin au verre via un concept tout en un (machine, contenant, vin, service), portée par Thierry Tacheny a également su séduire les professionnels de Belgique et de France.

Une cinquantaine d’entre eux – dont de grandes chaines hôtelières comme Novotel, Sheraton, le groupe Accor ou en encore Crown Plaza mais aussi des restaurateurs ou des bars indépendants ainsi que le secteur de l’évènementiel – l’ont testé en situation réelle durant plusieurs mois.

Verdict : un taux de succès de plus de 95% et des testeurs qui ont décidé de travailler sur le long terme avec l’entreprise wallonne.

INVINEO SA 

Rue de Thon 67B
5300 Thon
Belgique

Catherine Klein
catherine.klein@invineo.com
+32 485/327.602