Vendre son cheval via une application

Vie quotidienne
Description


EKISM ID, une application développée par une entreprise de Saive, est la carte d’identité du cheval. Une application qui permet de créer le profil de votre cheval, de consigner ses entraînements et ses soins, de dresser un récapitulatif des activités de ce dernier, des relations avec lesquelles l’utilisateur choisit de partager ses données mais aussi son temps d’activité et ses coûts. 

L’innovation proposée

Le code wallon du bien-être animal prévoit que la publicité ayant pour but de commercialiser ou de donner un animal est autorisée uniquement dans une revue spécialisée ou sur un site Internet spécialisé ou dans un groupe fermé au sein des réseaux sociaux.

L’application EKISM ID correspond à cette définition et, depuis le mois de juin, elle offre à ses abonnés la possibilité de vendre ou d’acheter un cheval. 

Une fois l’application téléchargée, le processus est très simple. Vous vendez votre cheval ? Cliquez simplement sur le picto + et choisissez le cheval que vous voulez vendre. Vous cherchez un cheval ? Cliquez sur le picto Ekism « à vendre » et parcourez gratuitement les annonces.

Le vendeur peut charger toutes les illustrations utiles, y compris des vidéos, pour que le cavalier intéressé puisse se faire une idée de la mobilité du cheval.  Cette nouvelle fonctionnalité s’ajoute aux précédentes qui permettaient déjà de consulter les carnets de soins (radios, vermifuges), ses entraînements (toutes disciplines), ses origines… C’est évidemment le propriétaire du cheval qui décide quelles informations il partage avec son équipe de façon privée.

L’acheteur éventuel clique sur le portrait du cheval mis en vente et dispose ainsi des coordonnées du vendeur.