Gaëtan Richard

Rue du Stampia, 35 - 5310 Saint-Germain

Des macarons et des chocolats qui dopent votre créativité

Entreprise
Miam Factory
Sortie
2016

CONTEXTE

Les innovations dans le secteur du chocolat ou du macaron ne manquent pas. Qu’elles soient marketing, produit, emballage…, ces gourmandises bien belges semblent aiguiser la créativité des fabricants et de leurs clients. Il faut dire qu’il s’agit d’un formidable support d’innovation.

L’INNOVATION PROPROSEE

La Miam Factory l’a bien compris et offre aux entreprises l’occasion de décliner ces matières en autant de cadeaux d’entreprises originaux. L’originalité ? Ces produits personnalisés sont réalisés grâce à des machines d’impression 3D de chocolat et des graveurs laser pour les macarons. Développée en interne, l’imprimante 3D chocolat permet de reproduire rapidement et précisément un logo, un dessin, un slogan ou encore une invitation en chocolat.

Proposé noir, au lait, blond ou blanc, provenant de plusieurs marques, le chocolat peut prendre des formes très difficilement réalisables par les techniques traditionnelles, comme le moulage par exemple.

Quant aux macarons, la technologie de gravure laser proposée permet d’éviter le dépôt d’encres alimentaires, qui augmente encore le nombre d’additifs. Modifié pour les besoins du produit, l’outil permet de graver des logos, des messages ou des photos sur les coques des macarons.