Philippe Limbourg
Philippe@pretexte.be

Rue de la maladrie, 1 - 5310 Liernu

0473/719.805

Un « plaisir végétal » qui a toutes les apparences et le goût du fromage

Entreprise
Phicrobe sprl
Sortie
Octobre 2018

CONTEXTE

Au niveau mondial, 80% de la population de plus de 7 ans est intolérante au lactose. C’est particulièrement vrai en Asie et en Afrique. En France ou en Belgique, pays de fromages, le chiffre est plus faible, car l’Europe du Nord a bénéficié d’une mutation génétique. On dénombre tout de même, selon les régions, entre 10 et 20% d’intolérants aux produits laitiers : 65% des français du sud par exemple y seraient sensibles.

L'INNOVATION PROPOSEE

La solution ne pouvait venir que d’un fin gourmet. Critique gastronomique bien connu durant une quinzaine d’années, Philippe Limbourg n’a pas du tout abandonné son goût pour les saveurs.

Associé à deux compères gourmets et gourmands, il vient de développer « Le prétexte », un plaisir végétal qui permet aux personnes ne voulant ou ne pouvant plus manger de fromages et/ou de lactose, de se faire plaisir tant au petit déjeuner que pendant ou après un repas. Bien loin des pâles copies de « faux fromages », cette pâte végétale à tartiner ou à cuisiner à base de noix et de riz, répond à une demande en proposant une offre unique et surtout goûteuse.

Les deux premières créations, « Cabri c’est fini » et « Maquée bella » s’inscrivent pleinement dans la démarche initiatrice de la marque « Prétexte » : celle d’accompagner idéalement un morceau de pain ou…un verre de vin. Le lactose en moins. Le goût en plus. Parce que de prétexte, vous n’en aurez jamais besoin pour en manger un. Surréalisme belge oblige. Normal, ceci n’est pas un fromage.